Bonjour,
j 'ai un petit souci , actuellement nous disposons d 'un nombre important de processus classés selons 03 familles:
management - opérationnel et soutien
1- ma question est la suivante : sur quelle base décide t-on de mettre tel ou tel processus dans la catégorie des processus de management , opérationnel ou soutien ?
vous allez me dire que c' est évident , je vous dirais pas tant que ca .
*piloter l 'entreprise , définir la stratégie , piloter le SMI par exemple c' est du management
*le processus achat et maintenance c est du soutien par exemple
*le processus " objet de la création de l 'entreprise " est opérationnel
comment ont ils opéré pour avoir cette organisation? sur quels critères ?
2- Une direction X décide de jumeler 02 processus l 'un opérationnel et l 'autre de soutien dites moi le produit issu de cette action serait un processus de soutien ou opérationnel?
cordialement
Bonjour
Merci infiniment pour vos explications, ça va m'aider dans les actions et les décisions à entreprendre .
Juste une question c'est quoi QUAPIA ?
bonne journée .